Accueil général  Accueil  Résumé  Énoncé d'intention  Conception  Production   Évaluation  conclusion



CULTURE ET FÉMINISME : POUR CHANGER LE MONDE


Guide du ludiciel
par Sylvie Chenard, 2004




Guide

Instructions pour jouer

Note de l'auteure



Application no 19
Titre : Forêt



Niveau de difficulté : 3/5

Niveau de langage : 4/5 écologiste militant

Type de jeu : Immersif, simulation convergente dont on peut prévoir l'issu.

Description : Une forêt respire, prend vie avec l'interaction, des textes apparaissent concernant les écoféminismes. C’est une méditation poétique à propos de la nature, et de l'écologie d'un point de vue féministe. Vous jouez le rôle d'une écoféministe, vous simulez la vie de la forêt, une métaphore de notre lien vital avec l'environnement.

Déroulement:

Vous glissez simplement le curseur et la forêt s'anime. Elle respire. Lorsque vous cliquez les textes écoféministes apparaissent parfois.

Pointage:

L'interaction génère un pointage.

Objectif éducatif:

Se familiariser avec différentes approches ou aspects de l'écoféminisme. Faire connaître différents aspects et enjeux de la lutte féministe pour la qualité de la vie et de l'environnement.

Objectif ludique:

Créer une immersion, une méditation poétique.

Objectif créatif:

Se détendre, avoir du plaisir esthétique et poétique.

Archivage : Aucun

Durée : À volonté.

Interactivité :

- Vous glissez simplement le curseur et la forêt s'anime

- Lorsque vous cliquez des textes écoféministes peuvent apparaître.

Commentaire:

Ce jeu reproduit l'action militante écoféministe, ses enjeux, sa difficulté, l'enthousiasme qu'elle exige. Il est disponible dans toutes les versions.

Habileté technique:

- Animer de l'image en direct





 

Coordonnées
Vous trouvez le site "Culture et féminisme" à l'adresse :
http://www.lesprojetsdelabaleine.net/Culture.htm
Messagerie électronique
projetsdelabaleine arobase gmail point com
Copyright © 2004 Sylvie Chenard
Dernières modifications : septembre 2004