Accueil général  Accueil  Résumé  Énoncé d'intention  Conception  Production   Évaluation  conclusion



CULTURE ET FÉMINISME : POUR CHANGER LE MONDE


DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT DU MÉMOIRE PRODUCTION
PRÉSENTÉ COMME EXIGENCE PARTIELLE DE LA MAÎTRISE EN COMMUNICATION
CONCENTRATION MULTIMÉDIA INTERACTIF
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL
PAR SYLVIE CHENARD
SEPTEMBRE 2004


INTRODUCTION




Ce document d’accompagnement du ludiciel CFCM présente d’abord le type de création multimédia dont il s’agit.

Puis, l’énoncé d’intention est exposé et commenté à la lumière du ludiciel revu, corrigé et terminé. Cet énoncé comporte les aspects de la dimension communicationnelle qui ont été privilégiés; les dimensions sociopolitique, esthétique et éthique mettent en relief des éléments du contexte social et politique qui ont influencé mes choix. Les paradigmes[1] éducatifs, ludiques et féministes qui fondent le ludiciel sont élaborés.

Suit l’exposé de la démarche méthodologique de la conception du ludiciel et l’exposé de la démarche méthodologique de production. Tout ce que vous auriez voulu savoir que le ludiciel ne dévoile pas.

Finalement, suit l’exposé de la démarche d’évaluation du prototype par un mini groupe-témoin à l’automne 2002. Le protocole d’évaluation du ludiciel, une synthèse de l’évaluation du groupe-témoin et des éléments du développement du ludiciel final sont présentés. Les limites, les résultats et les impacts de cette évaluation vous sont livrés.

La conclusion de ce document présente un retour critique sur la démarche dans son ensemble et des perspectives de recherche sur le multimédia interactif féministe (MIF).


[1] Paradigme signifie : ensemble des unités pouvant se substituer dans un contexte donné. [Office de la langue française, 2001] (Grand dictionnaire terminologique)


 

Coordonnées
Vous trouvez le site "Culture et féminisme" à l'adresse :
http://www.lesprojetsdelabaleine.net/Culture.htm
Messagerie électronique
projetsdelabaleine arobase gmail point com
Copyright © 2004 Sylvie Chenard
Copyright © 2004 Sylvie Chenard
Dernières modifications : septembre 2004