Les projets de
la baleine
Bienvenue


Accueil Récents Archives Bio  | 

Projet

Femmes et politiques





Le film Femmes et politiques est le dernier projet de la baleine en 2012. Un film de Sylvie Chenard, une rencontre musicale entre Gin Bergeron et Sylvie Chenard, une célébration artistique visuelle et animée, une manifestive à Tadoussac, danse gumboot et Bourask. 2012 fut cette année citoyenne où des femmes ont accordé une part importante à politiser leurs rêves et leurs solidarités. Ce film leur rend hommage, rend hommage au fait de renforcer et développer notre intelligence citoyenne de façon créative, solidaire, inclusive.










Film «Femmes et politiques»

de Sylvie Chenard (30:29) (format flv)
Musique de Gin Bergeron (voix, kalimba, guimbarde) et Sylvie Chenard (guitare, erhu, tambour océan, voix, électroniques)
Manifestive à Tadoussac.
Danse gumboot et Bourask

Les auteures

Gin Bergeron

Gin Bergeron

Gin Bergeron, est sensible à la grande étendue des chants et sonorités des peuples de la terre. Elle aime particulièrement l’improvisation vocale et musicale. Touche à tout dès l’adolescence : théâtre, animation, musique, danse et même clowne feront partie de son parcours; elle collaborera avec différents milieux des arts de la scène. Elle offre des ateliers de voix, basé sur l’écoute (ostéophonie) : de l’Écoute à la résonance ecouteresonance@gmail.com.

 

Sylvie Chenard

Sylvie Chenard

Sylvie Chenard est artiste multidisciplinaire depuis plus d'une vingtaine d’années et particulièrement guitariste électrique, chanteuse, poète. Elle a produit les « Projets de la baleine » (1989-2012), des recherches, des créations et des rencontres musicales de musique improvisée et expérimentale, hybrides et engagées socialement dans l’esprit et dans la forme.

Retour au début

Courriel : projetsdelabaleine arobase gmail point com
Site web : www.lesprojetsdelabaleine.net

Les premières

Spectacles
Manuscrits / poésie
Multimédias
Culture et féminisme
Femmes et politiques
Critiques
Développements

Les projets de la baleine (c) 2012 | 1998 - 2015